Le blog de Jean-Paul CESAR

Une volonté claire de changement

L’officialisation des candidatures aux élections internes du samedi 30 janvier confirme une attente forte de nos militants et sympathisants : celle d’un renouvellement profond de celles et ceux qui auront la lourde charge de faire vivre – ou revivre – nos valeurs dans les trois circonscriptions de l’Aude.

De fait, aucun des délégués de circonscription sortants n’est candidat à sa propre succession. A l’inverse, parmi les postulants, on retrouve logiquement des candidats élus lors des municipales de mars 2014 qui, dans l’Aude, demeurent le seul succès relatif – notamment à Carcassonne, Narbonne ou Quillan -, pour une formation en déroute.

Inutile d’épiloguer sur l’échec manifeste des départementales, lors desquelles notre parti, quasiment inexistant, n’ a conservé que le seul canton de Sigean. Inutile d’épiloguer sur l’échec des dernières régionales, lors desquelles notre parti est arrivé en troisième position, loin derrière le PS et le Front national, bien que la liste des Républicains, dans l’Aude, y ait été conduite par notre secrétaire départemental.

Les prochaines élections internes nous donnent l’occasion de fonder les bases d’une nouvelle dynamique. Tel est le sens de ma candidature, tant à la tête de la 2e circonscription qu’à la tête de notre fédération audoise. Il s’agit d’un challenge à relever, et non d’un combat de personnes à livrer. Pour ma part, j’entends faire rayonner, avec votre soutien, les valeurs fondatrices des Républicains.

Mon engagement, c’est vous !

Indep160116

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php