Le blog de Jean-Paul CESAR

Quels Républicains voulons-nous ?

Un constat s’impose, au lendemain de nos élections internes : avec 206 voix, dont 152  dans l’opportun bureau ouvert à Leucate, notre nouveau délégué de circonscription est avant tout le pur produit du système mis en place par Michel Py, maire de cette commune et secrétaire départemental de notre mouvement dans l’Aude.
Le même constat s’impose pour l’élection des membres de notre comité de circonscription. Alors que, dans les circonscriptions de Carcassonne et de Castelnaudary/Limoux, cinq à dix voix séparent le dernier élu et le premier battu, l’écart est de 82 voix dans celle de Narbonne ! Les consignes leucatoises ont été suivies à la lettre…
Alors je pose la question : quels Républicains voulons-nous, dans notre circonscription ? Un parti de militants, chacun riche de ses différences et de ses convictions, ou un bataillon d’obligés, votant comme des robots pour les tenants du système en place ?
Le changement est en marche, feint de se réjouir Michel Py. Qu’il me soit permis d’en douter, tant je crains que nos élections internes n’aient abouti qu’à reconduire la machine à perdre qui fait tant de tort à notre formation.
Qu’on ne s’étonne pas, dans ces conditions, que le Front National soit devenu la vraie force d’opposition aux yeux de notre ancien électorat ; qu’on ne s’étonne pas qu’à Leucate même, le FN termine en tête au second tour des régionales, quand la liste des Républicains est désavouée jusque sur les terres de sa tête de liste, Michel Py, arrivé en troisième position…
Pour ma part, l’engagement est clair : jamais je n’accepterai que, dans la Narbonnaise, notre parti soit confisqué par un clan plus préoccupé par le sort personnel de son leader autoproclamé que par le rayonnement de nos valeurs. À toutes celles et tous ceux qui, comme moi, n’acceptent pas cette dérive, je le redis : notre combat ne fait que commencer. Très prochainement, de nouvelles initiatives vont se concrétiser !

Mon engagement, c’est vous !

1 Commentaire

  1. TOURNEUX Hubert

    J’ai été très surpris de la contestation au sujet des adresses Mail,ceci se trouve entre LR,alors pourquoi créer une cachoterie ?.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php