Le blog de Jean-Paul CESAR

Mon engagement ne fait que commencer !

Ce soir, je prends acte de la victoire d’Isabelle Chesa à la présidence départementale de notre parti. Comme je l’ai dit durant la campagne, je me range dès maintenant derrière celle que nos adhérentes et nos adhérents ont élue à une large majorité.

Dans la circonscription de Narbonne, le candidat leucatois poussé par notre secrétaire départemental, Michel Py, arrive lui aussi en tête. Il est élu à l’issue d’un scrutin émaillé de nombreux incidents, dont aujourd’hui encore à Leucate, où la participation frôle les 90 %, soit plus de 30 % au-delà de celle enregistrée dans les cinq autres bureaux de vote. Je ne peux que m’incliner devant l’efficacité du système que Michel Py a mis en place, dans sa commune, qui lui permet de tenir toute notre circonscription, à l’exception de Narbonne, où j’arrive en tête.

Je ne peux que déplorer, parallèlement, son efficacité inverse, lorsqu’il s’agit d’élections politiques, comme l’ont illustré ses trois participations aux législatives ou la déroute de notre parti aux dernières élections départementales et régionales, lors desquelles il était notre tête de liste dans l’Aude.

Pour ma part, fort du soutien que m’ont apporté un tiers de nos adhérents dans la Narbonnaise, que je remercie chaleureusement, je vais mettre toutes mes forces pour animer et faire vivre notre parti, dans le respect des valeurs d’écoute, de rassemblement et de transparence que j’ai défendues tout au long de ma campagne. Rendez-vous dans deux ans et demi, lors de nos prochaines élections internes !

1 Commentaire

  1. Bercker

    Félicitions pour ton engagement t ta détermination et le renouveau que tu apportes au mouvement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php