Le blog de Jean-Paul CESAR

L’animation militante que je vous propose

La force d’une formation politique, c’est ses militants et ses sympathisants, au plus près du terrain, au plus près de nos concitoyens. C’est à vous, militants et sympathisants, que je veux m’adresser aujourd’hui, pour fonder les bases de l’animation de notre mouvement telle que je la rêve, telle que j’aimerais contribuer à la mette en place, avec votre soutien.

La première urgence est, à mes yeux, d’organiser, dans notre département, des états généraux de la droite républicaine, pour faire l’état de nos forces, mais aussi de nos faiblesses. Rien ne se bâtit sans des fondations solides. Ce grand chantier pour 2016 pourrait associer nos élus et nos anciens élus locaux, les délégués au conseil national et les membres du comité départemental et des comités de circonscriptions issus des urnes, le samedi 30 janvier prochain, tous collèges confondus. Il leur appartiendra, sous la responsabilité de celui ou celle qui accédera à la présidence de la fédération de l’Aude et au poste de secrétaire départemental, de tracer la feuille de route jusqu’aux prochaines élections internes, dans deux ans et demi. Une période qui sera marquée par trois rendez-vous majeurs : l’organisation de la primaire à droite, en novembre prochain ; l’élection présidentielle de 2017 et les élections législatives qui suivront.

Ces rendez-vous, nous devons, d’ores et déjà, les préparer, dans le respect des différentes sensibilités qui s’expriment au sein de notre mouvement. C’est ce travail de fond que je vous propose d’engager, sur la base des propositions d’actions qui me semblent essentielles :

  • Dynamisation de notre organisation, à l’échelle des cantons, sous la responsabilité d’un coordinateur chargé d’animer l’action militante dans toutes les communes de son ressort, de susciter de nouvelles adhésions et de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de candidats aux prochaines élections locales ;
  • Mise en place de réunions thématiques mensuelles sur des sujets locaux ou nationaux, au siège de l’une de nos trois circonscriptions, avec la participation de toutes nos instances locales et de tous les militants et sympathisants intéressés. Ces réunions seront systématiquement suivies d’une conférence de presse ;
  • En matière de communication, toujours, édition d’une Lettre mensuelle des Républicains de l’Aude, axée sur des thèmes d’actualité mobilisateurs et tractée sur des lieux stratégiques, pour renouer le dialogue avec nos concitoyens et valoriser nos valeurs et nos propositions ; présence accrue sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) ;
  • A l’automne, organisation, dans l’Aude, d’un Rendez-vous de la primaire, lors d’assises politiques auxquelles seront invités les candidats à l’élection présidentielle de 2017 ou à l’un de leurs représentants.

C’est ce vaste chantier de l’organisation – de la réorganisation – de notre mouvement que j’ai l’ambition de lancer, à la faveur de ma candidature aux fonctions de délégué de la 2e circonscription et à la présidence départementale des Républicains. C’est l’ambition que j’ai en briguant votre soutien, le samedi 30 janvier prochain.

Mon engagement, c’est vous !

2 Commentaires

  1. Poter H

    Jean Paul César est bien le seul Républicain capable de rassembler les forces de droite et du centre sur un projet novateur pour enfin dynamiser ce département. Il a toute notre confiance !

    Répondre
    1. JP (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup de vos encouragements !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php