Le blog de Jean-Paul CESAR

Faire entrer les Républicains dans l’action !

A chaque élection, notre parti se met sur la ligne de départ… mais oublie ses starting blocks. Il semble émaner de nos rangs le sentiment de partir perdants, car on est dans l’Aude, la terre où la rose est enracinée et résiste. Mais nos candidats se présentent quand même, se démènent – pour les plus motivés –  en se disant qu’avec un peu de chance, ils pourraient peut-être profiter du désamour des électeurs pour le gouvernement ! On ne sait jamais…

Ainsi, quand les résultats tombent, ils sont déçus mais pas si étonnés d’avoir perdu et de se retrouver bons derniers et spectateurs désabusés d’un duel FN/PS ! Voir les dernières élections départementales et régionales…

Il est grand temps de ne plus se cacher derrière cette excuse trop facile que notre région est à gauche ! Il est grand temps de regarder les choses en face et de faire un bilan objectif des dysfonctionnements de notre mouvement. Car il est évident que, si l’identité socialiste est fortement enracinée dans notre territoire, ce constat est devenu un alibi confortable pour justifier l’abandon de l’animation militante, l’abandon du travail de terrain par ceux-là même qui devraient en être les moteurs. La conséquence est connue : le départ de nombre de nos sympathisants et militants et le désintérêt du citoyen à l’égard de notre mouvement.

Face à la force socialiste dans l’Aude, il est irresponsable de n’occuper le terrain que lorsque des échéances électorales se profilent. De même, il est irresponsable de ne se rappeler au bon souvenir des adhérents qu’au moment des élections internes ou des renouvellement de cartes…

Le moment d’agir est venu ! Les Républicains portent des valeurs fortes, qui ont du sens, y compris  – et surtout ! –  dans notre terre d’Aude ! Encore faut-il travailler avec courage et détermination. Encore faut-il faire œuvre de persuasion et de persévérance…

Ces valeurs, je les ai éprouvées quotidiennement tout au long de mon parcours professionnel et d’élu, ce sont elles qui m’ont amené là où je suis aujourd’hui. Et c’est parce que je crois fermement en ces valeurs que je me présente aux élections internes du 30 janvier… Pour faire entrer mon parti dans l’action, avec vous.

Mon engagement, c’est vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php